Catégories
Hypnose Thérapeutique

AutoHypnose

Vous souhaitez découvrir comment explorer ce qui est en vous, comment activer vos ressources profondes et donc, aller mieux dans votre vie ? Ou bien vous rencontrez peut-être une difficulté et vous souhaitez la surmonter grâce au merveilleux pouvoir de votre subconscient ?

Vous êtes au bon endroit, cet article est pour vous !

L’Autohypnose qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez pris connaissance de mes articles précédents expliquant les notions d’Hypnose thérapeutique et de Transe Hypnotique vous avez déjà les bases pour une bonne compréhension de ce qu’est l’autohypnose.

L’Autohypnose est une méthode simple et merveilleuse d’accéder à votre inconscient, lieu où les changements dans votre vie font leur chemin. Votre inconscient est la partie non émotionnelle de votre esprit chargée de vous protéger. Son objectif est toujours d’améliorer votre vie d’une façon ou d’une autre. Il est littéralement ouvert aux suggestions ! Mais pour plonger dans un état d’autohypnose, vous devez contourner l’esprit critique de votre conscience toujours enclin à analyser les choses.

L’Hypnose est, en soi, toujours de l’autohypnose. C’est en quelque sorte apprendre à entrer en vous pour utiliser ce que vous êtes.

Pour vous donner un exemple, en séance d’Hypnothérapie je fais mon induction, mais c’est la personne et elle seule qui entre en état d’hypnose. L’hypnose est un voyage intérieur, dans lequel le thérapeute est seulement un guide. On pourrait ainsi dire que la séance d’Hypnothérapie « à deux » est une sorte d’autohypnose guidée ! On pourra plus précisément parler, ici, d’hypnose hétéro-induite (guidée par un thérapeute) à la différence de l’hypnose auto-induite (pratiquée par le sujet lui-même, seul).

L’Hypnose auto-induite ou autohypnose est possible et accessible à tout le monde mais en revanche elle demande plus d’entraînement car il faut apprendre à manier un minimum le fonctionnement de votre inconscient ainsi que les suggestions hypnotiques. Cela peut donc sembler compliqué de commencer à pratiquer seul l’autohypnose. Il est notamment louable de chercher à vous aider par vous-même, grâce à l’autohypnose, mais il se peut que certaines difficultés soient difficiles à résoudre seul et des émotions peuvent également se révéler trop fortes. Il sera donc recommandé de consulter un ou une hypnothérapeute.

Mais il se peut que vous n’ayez pas le temps ou les moyens pour une séance d’Hypnothérapie en présentiel. L’Hypnose peut également faire peur et l’autohypnose permet donc d’accéder à ce monde de l’esprit sans l’appréhension de la rencontre avec l’autre (l’hypnothérapeute) – tout seul, tranquille. Cette peur de l’autre, assortie de toutes les craintes qui en découlent (vais-je me faire manipuler ? vais-je me réveiller ? etc.) est bien le reflet de notre tendance à l’individualisme. On se sent rassuré tout seul …

Pour pallier ces quelques déconvenues je vous propose aujourd’hui des séances d’autohypnose guidées. Le principe est simple : effectuer sa thérapie soi-même, celle-ci est donc accessible à tout moment et où vous le souhaitez ! Vous pouvez sans attendre découvrir un ensemble d’audios au format mp3 d’autohypnose mis à votre disposition sur la problématique que vous désirez traiter et dans lesquels je regroupe mes meilleures méthodes d’Hypnose thérapeutique !

L’autohypnose est une méthode simple et peu coûteuse d’interaction harmonieuse avec le monde extérieur. Elle se révèle très utile pour celleux qui veulent maîtriser les techniques de relaxation et de récupération rapides et profondes, qui veulent avoir leurs propres émotions ou avoir l’occasion de se débarrasser du stress.

Comment ça marche ?

La première étape de l’autohypnose est de bien comprendre l’objectif fixé. Bien que vous puissiez avoir de nombreux objectifs, il est préférable de les traiter un par un. Faites donc une liste de ce que vous voulez, mais concentrez-vous sur un objectif à la fois. Accordez à chaque objectif le temps et l’attention qu’il mérite.

La deuxième étape est de choisir un endroit où vous serez vraiment à votre aise, par exemple assis sur une chaise ou allongé. Optez pour un endroit où vous ne serez pas distrait, ni dérangé. Votre peau devient sensible quand vous êtes en transe car le sang circule plus facilement dans les muscles, donc plus près de la peau et vous aurez tendance à avoir un peu froid. Veillez donc à ce que la température de la pièce soit adaptée. L’autohypnose est un cadeau que vous vous faites, offrez-vous donc un confort total !

Je souhaite vous encourager à tirer parti des incroyables bienfaits de l’autohypnose. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas la possibilité de consulter un hypnothérapeute professionnel que l’hypnothérapie vous est inaccessible. Utilisée de manière adéquate, l’autohypnose peut s’avérer être un outil extrêmement bénéfique. C’est pour cette raison que j’ai décidé de rendre accessible mon accompagnement par le biais d’autohypnoses téléchargeables.

Alors prêt à tenter l’expérience ?

Ecoutez-moi et Transformez-vous !