Catégories
Prises en charge

Hypnose, angoisse et anxiété

On dit que la conscience est à l’origine de la plupart de vos problèmes et que l’inconscient peut vous sortir du pétrin ! En fait, certains affirment que 70% des choses qui nous inquiètent ne se produisent jamais et que dans les 30% restants, les événements ne se produisent pas comme nous l’avions escompté.

L’anxiété est un état familier à tout le monde qui se manifeste de temps en temps. Elle est associée à des sentiments tels que la peur, la nervosité et l’inquiétude. Elle s’accompagne aussi parfois de sensations physiques comme des palpitations, des douleurs au niveau de la poitrine, des problèmes de digestion et des essoufflements.

Les symptômes primordiaux de l’anxiété sont le déclenchement, par des situations ou des objets bien précis, d’une sensation de peur sans dangerosité actuelle. Son intensité peut varier d’un sentiment d’insécurité à la terreur. La peur focalise l’attention du sujet qui ne parvient plus à prendre de la distance et du recul face à ses craintes. L’espace psychique du sujet est alors entièrement envahi par l’anxiété.

Gardez à l’esprit que l’anxiété entre dans le cadre du fonctionnement normal d’un individu et est même souhaitable lorsque son niveau est approprié. Il faut une certaine dose d’anxiété pour se motiver face à une urgence ! C’est quand l’anxiété échappe à tout contrôle que naissent les problèmes !

Si vous souffrez d’anxiété aigue pendant une longue période, vous pouvez développer des troubles physiques. Dans sa forme extrême, l’anxiété peut être irrationnelle et peut donner naissance à la dépression ou à la décompensation de troubles psychiques.

Voici des anxiétés courantes :

  • Les attaques de panique, ce sont généralement des épisodes exceptionnels se caractérisant par une peur soudaine et invalidante pendant des périodes brèves et intenses et dont les symptômes sont par exemple des difficultés respiratoires, des palpitations et des nausées.
  • Un trouble panique, c’est une anxiété qui se caractérise par des attaques de panique récurrentes et inattendues, la peur de la survenue de la prochaine attaque provoquant elle-même une anxiété.
  • Les pensées obsessionnelles qui peuvent impliquer une tendance, une source d’anxiété, à ne pas pouvoir s’empêcher de penser à une idée ou à une série d’idées liées. Ces pensées peuvent perturber votre mode de fonctionnement et nuire à votre qualité de vie.
  • Les phobies, qui sont une peur puissante et constante d’un objet, d’une situation ou d’une personne. La phobie peut devenir perturbante et obsédante pour la personne qui en souffre.
  • Le stress, qui se manifeste par des réactions physiques et émotionnelles à l’opposé de la détente. Il peut provenir d’événements positifs ou négatifs. Les facteurs de stress (événements entrainant une anxiété) sont très subjectifs.

 

Soyez soulagé d’apprendre que l’Hypnothérapie parvient très bien à résoudre nombre de ces problèmes. L’Hypnothérapie peut être utilisée efficacement comme une thérapie de soutien visant avant tout la relaxation pour un meilleur contrôle de l’anxiété et donc contribuer à l’apaiser.

 

Parce que l’Hypnose thérapeutique change la perception, et invite au repositionnement au sein de la constellation d’êtres et de choses qui composent notre univers expérientiel, elle est un outil de choix pour apprendre à désamorcer l’état de tension interne.

 

L’hypnothérapeute peut aider votre inconscient à se calmer et à trouver de nouvelles méthodes pour faire face à des situations anxiogènes actuelles et futures :

  • Renforcer l’estime de soi et la confiance en soi
  • Identifier les thèmes ou structures de vos inquiétudes afin de les démanteler
  • Trouver un moyen sain de faire face à une inquiétude légitime
  • Se projeter (en transe) dans le futur, débarrassé des inquiétudes inappropriées tout en apprenant à votre conscience à adopter ce comportement dans le présent

 

Comme dans toute thérapie, la première étape sera toujours d’accepter ce qui est, de rentrer en contact avec la réalité pour ce qu’elle a de plus cru et de plus cruel : accepter tous les éléments sans en rejeter aucun. Ne rien fuir, ne rien rejeter de la situation ou des émotions que l’on éprouve suffit en soi à désamorcer une grande part d’anxiété. C’est OK de ressentir ce que l’on ressent !

Il est même sain de se poser et d’admettre que la situation génère un sentiment d’angoisse. Etre honnête avec soi-même et ses ressentis permet de se garantir le meilleur soutien que l’on puisse avoir : le sien !

 

Vous souffrez d’anxiété et vous souhaitez aujourd’hui vous désamorcer et contrôler ces tensions internes qui vous impactent négativement au quotidien ?

L’Hypnothérapie est une thérapie très puissante qui peut vous aider à transformer votre vie car ne l’oubliez pas le potentiel de votre esprit est incroyable et l’Hypnothérapie peut vous permettre de l’exploiter et de l’améliorer !

Contactez-moi pour prendre rdv et commencer dès à présent votre transformation !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s