Catégories
Hypnose Thérapeutique

La transe hypnotique c’est quoi ?

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de vous évadez du présent ?

Ce que l’on nomme couramment « être dans la Lune », ou bien être absorbé dans un roman ou un film, ou encore en attendant votre station dans le métro ou parfois même en conduisant …

Chacun de nous expérimente l’état de conscience hypnotique plusieurs fois par jour ! Cet état est tout à fait naturel, il est utile et même nécessaire au maintien de notre équilibre mental. C’est donc bien un état d’être normal et propre au règne vivant. C’est cet état léger que l’Hypnose Thérapeutique reconnait et amplifie. Et si chacun d’entre nous a cette faculté naturelle en lui, chacun peut donc bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’Hypnose.

La personne en état de conscience hypnotique ou état modifié de conscience (EMC) reste tout à fait consciente d’un bout à l’autre de la séance d’Hypnose Thérapeutique. La partie inconsciente de son esprit se chargeant d’une éventuelle amnésie des moments clés … au retour ! L’hypnothérapeute est là pour servir de médiateur entre les différentes parts de l’essence profonde et subtile de la personne.

La pratique de l’Hypnose est accessible à tous par simple apprentissage et sans autres dons que ceux d’Ouverture d’esprit, de Précision, d’Humanisme, et d’une bonne dose d’Engagement personnel !

Alors, prêt à tenter l’expérience ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s