Catégories
Prises en charge

Hypnose, stress et émotions

Stress, Angoisse, Anxiété, Troubles Dépressifs, Troubles de l’humeur, …

Troubles du sommeil, irritabilité, troubles alimentaires et digestifs, déprime ou dépression, modification du rythme cardiaque, douleurs chroniques, problèmes de dos, fatigue chronique, … Autant de symptômes liés au stress et qui peuvent vite devenir invivables !

 

Le stress apparaît lorsqu’un individu anticipe les conséquences négatives d’une situation. A la maison, au travail, dans nos interactions sociales et même en vacances ; le stress s’invite dans nos quotidiens, au point de devenir chronique. Nos rythmes de vie souvent bien remplie, les responsabilités, les choses à gérer, les pressions quotidiennes, les attentes sont particulièrement source de stress.

 

Le stress est un ensemble de réactions de l’organisme (psychologiques, émotionnelles et physiques) face à une situation de danger. Il peut être aigu, lorsque la réaction est ponctuelle et répond à un événement identifiable ; ou chronique, lorsque cet état perdure malgré l’absence de facteur stressant.

Le stress aigu est une réaction physiologique normale, sans danger pour la santé. Il s’agit d’une adaptation du corps, qui se met en état d’alerte pour nous protéger d’un danger. Dans cet état, les sécrétions hormonales changent, et sont régulées par le cerveau. Lorsqu’il devient chronique, au bout d’un certain temps, la régulation ne se fait plus, et l’organisme est débordé : c’est là que des symptômes apparaissent.

Les symptômes peuvent se manifester sur le plan physique (accélération du pouls, pression artérielle, sudation, migraines, maux de dos, troubles digestifs, …), sur le plan cognitif (trouble de la mémoire, concentration, …) et sur le plan émotionnel et mental (surmenage, irritabilité, …).

 

L’apparition d’un stress aigu et sa transformation ou non en stress chronique, dépendent à la fois des événements de la vie (facteurs stressants), et du terrain psychologique de la personne. Nous ne sommes pas tous égaux face à ce trouble.

 

Parce qu’elle plonge dans un état profond de relaxation et permet de reprogrammer plus positivement l’inconscient, l’Hypnose thérapeutique contre le stress ou tous symptômes négatifs est une approche efficace et puissante. L’état hypnotique permet une auto analyse car le patient accède aux informations contenues dans son inconscient et peut ainsi prendre conscience des causes de sa souffrance. Il peut donc ainsi opérer les modifications nécessaires dans son comportement ou sa façon de penser.

 

Grâce à cet outil, je vous accompagne non pas à supprimer l’émotion mais plutôt à écouter le message véhiculé via le biais de votre symptôme négatif, l’examiner en état hypnotique en s’adressant à l’inconscient et non aux structures conscientes. Je vous accompagnerai également à transformer ce qui est nécessaire de manière à en tirer les bénéfices positifs. Le travail se fait généralement en deux ou trois séances.

L’hypnose thérapeutique est un secours puissant et durable pour les personnes qui souffrent de troubles de l’humeur ou d’épuisement.

Alors, prêt à démarrer la séance ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s