Catégories
Prises en charge Symbolique des maladies

Les migraines (maux de tête) et ses causes

Il y a plusieurs causes aux maux de tête, comme le stress et la tension, lorsque je m’efforce tant bien que mal « d’être » d’une certaine façon ou de « faire » telle chose. Le mal de tête apparaît souvent quand j’essaie trop fort mentalement d’accomplir quelque chose ou quand je suis obsédé par ce qui s’en vient et que je suis inquiet de ce qui m’attend dans l’avenir. Je vis alors beaucoup d’hésitation, d’anxiété et de préoccupations.

La migraine se caractérise par une douleur intense qui affecte habituellement un seul côté de la tête. Elle survient sous forme de crise et s’accompagne de nausées.

 

Ma force vitale en est réduite. J’ai tendance à me retirer dans mon coin au lieur de participer pleinement à la vie. Les migraines sont aussi souvent associées à des troubles de vision et de digestion : je ne veux plus voir et je ne veux plus digérer ce qui se passe dans ma vie. Ce sont des angoisses, de la frustration face à une situation où je suis incapable de prendre une décision. La migraine apparaît souvent après vécu une contrariété. Un changement dans mon rythme de vie impliquant une difficulté d’adaptation de ma part peut aussi générer une migraine. Elle expose ma résistance liée à mon incapacité d’accomplir ce qui m’est demandé. Il y a donc conflit entre mes pensées, mon intellect qui est surchargé, mes besoins et mes désirs personnels.

 

Est-ce que je me sens à la hauteur ou ai-je l’impression d’être incompétent, surtout sur le plan intellectuel ? Pourquoi m’en vouloir ou vivre autant de haine (migr-haine) ?

 

J’ai tendance à nier la réalité et cela augmente grandement mon niveau de stress. Je dois prendre conscience que je suis en train de fuir ce qui me dérange ou que je sens de l’incompréhension et un manque d’amour de la part de quelqu’un. Il est important que j’identifie quelle est l’émotion que je veux tant refouler ou la situation dont je veux tellement oublier l’existence et qui crée une tension aiguë et constante à l’intérieur de moi, provoquant la migraine.

 

Un mal de tête du côté gauche me montre une problématique face à ma relation avec le féminin, la mère, la fille. Du côté droit, il s’agit de difficultés face à mon côté masculin, le père, le fils. Lorsque la migraine est localisée au niveau du front, je me demande face à quelle situation je me sens diminué, impuissant.

 

Lorsque j’ai une migraine, j’ai une prise de conscience à faire, j’ai des choses à changer et je dois être capable de les changer, c’est-à-dire de passer à l’action !

 

Si vous aussi vous souffrez de migraines ou de maux de tête récurrents, la solution se trouve sûrement en vous. L’hypnose thérapeutique peut vous aidez à trouver et changer cette émotion refoulée ou vous aidez à changer votre regard sur cette situation complexe. Pensez-y !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s